ENTRE[vu]

Dans ces formats vidéos intitulés ENTRE[vu], Pourparlers se rend à la rencontre d'un·e artiste dans son atelier, permettant ainsi de plonger dans son univers et de donner un aperçu du processus créatif d'une œuvre ou d'une exposition.

 
 

ENTRE[vu] - Brontë Scott

Nous sommes à art-cade* galerie des grands bains douches à Marseille pour rencontrer Brontë Scott qui présente son œuvre Hestia, une installation qu'elle produit dans et le temps de l'exposition La Relève V, "In Memory of My Feelings" dans le cadre du Festival Parallèle. Une œuvre traversée par des récits personnels, mythologiques et de références à la pop culture.

Artiste diplômée de l'INSEAMM, Brontë est résidente de l'atelier Fuite ainsi que cofondatrice du Mastic Collectif.

 
 
 

ENTRE[vu] - Prune Phi

Prune Phi nous accueille dans son atelier à Marseille pour nous présenter son projet Otherworld Communication et nous parler de son travail traversé par les notions d’oubli, de transformation ainsi que par les mécanismes de transmission au sein des familles et des communautés vietnamiennes et leurs diasporas.

À la suite d’études en Arts Plastiques et d’un Master en Création Artistique, Théorie et Médiation, elle réalise une résidence d’un an au Birmingham Institute of Art and Design au Royaume-Uni puis intègre l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles dont elle est diplômée en 2018.

 

ENTRE[vu] - Antoine Bondu

Antoine Bondu nous ouvre les portes de son atelier à Marseille, pour nous parler de son travail, des processus qui y sont à l’œuvre et des inspirations qui le nourrissent. Diplômé de l'École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes en 2020, il vit et travaille à Marseille. Son travail de sculpture explore les écarts entre le réel, la fiction, la prospective et la rétrospective.